Comment soulager les piqûres d’insectes?

Viens l’été, la plage, le beau temps, la chaleur et … les moustiques et autres bestioles en tout genres.👿

Chaque saison estivale, c’est la même histoire, nous attirons ces maudits insectes et nous passons nos vacances couverts de boutons et de démangeaisons.🙄

Même si le seul remède pour venir à bout de la couleur rougâtre des boutons, reste la patience; il existe une solution pour atténuer les démangeaisons:

  • Etalez du dentifrice sur les boutons ou zones qui « grattouillent » ou vous pourvez aussi frotter la peau avec du persil.

Mais en cas de piqûre d’insectes,  il est tout d’abord, nécessaire de nettoyer à l’eau et au savon, comme toute plaie simple. Ensuite, appliquez une solution antiseptique cutanée ou une crème contre les démangeaisons.

Sources:  http://www.e-sante.fr/sites/default/files/imagecache/visuel_200/images_articles/13029.jpg

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1606/sa_1826_pique.htm

http://www.astucieuse.com/Du-dentifrice-contre-les-piqures-d’insectes,4,1505.html

6 réponses à “Comment soulager les piqûres d’insectes?

  1. Merci pour le tuyau, je compte essayer dés cet été et je donnerai des nouvelles🙂 lol
    j’ai une technique également qui marche bien, c’est de faire une croix sur le bouton avec ses ongles et ça calme, ça marche plutôt bien !

  2. A tester cet été!!

  3. En cas de panne de pommade, je sais au moins que j’aurais toujours du dentifrice sous la main!!

  4. Ah c’est formidable je viens juste de me faire piquer par une bestiole ! Je n’es plus de pommade je testerais donc votre solution !🙂

Laisser un commentaire

